Journées Evangile & liberté 2013

Journées Evangile & liberté 2013

 Affiche 13
 Le sujet vous interesse ? 
– votre avis nous interesse aussi ! Prenez le temps de répondre au questionnaire anonyme en ligne

en cliquant ici : Questionnaire

LA RELIGION ENTRE ÉMOTION ET RÉFLEXION

12 et 13 octobre 2013 • Au Belambra Club « Presqu’île du Ponant » • 34280 LA GRANDE MOTTE

On va vous en mettre plein la vue !

Est-ce vraiment le programme de l’Évangile ? Les textes bibliques sont particulièrement méfiants à l’égard de tout ce qui est spectaculaire, qu’il s’agisse de miracle, de haute taille, de beauté de façade, de ce qui brille. Il y a des fièvres religieuses que combattent les prophètes et dont il faut se prémunir encore de nos jours, dans tous les domaines de notre vie.

Cependant la foi chrétienne ne consiste pas à vivre horssol : la parole s’incarne dans des témoins de l’espérance divine, dans des porteurs de l’être qui ont des comportements très humains. Les évangiles se déroulent dans le sang, les cris, les larmes et les bonnes intentions. Nous sommes invités à ne pas nous contenter de belles paroles, mais à agir, à aimer activement, loin des discussions de salon.

Ce week-end ne sera pas de trop pour se frayer un chemin entre émotion et réflexion en matière de religion. Tenir ces deux pôles, certes, mais aussi découvrir que la foi ne se résume ni à une corde sensible, ni à une intelligence vive. Le programme détaillé de ces journées sera publié dans le numéro d’août-septembre.

James Woody

à télécharger :
 
imgaParaagenda-61-79