Prix littéraire 2014

Prix littéraire 2014

PRIX ÉVANGILE ET LIBERTÉ 2014 

PRIX ÉVANGILE ET LIBERTÉ 2014 : règlement

1.
Un nouveau prix ÉVANGILE ET LIBERTÉ, d’une valeur de 3 000 euros, sera attribué en 2014 par un jury dont les membres sont désignés par le conseil d’administration de l’Association ÉVANGILE ET LIBERTÉ.
Le jury est composé de : Maurice Baumann (théologien protestant, Suisse), Richard Cadoux (théologien protestant), Laurent Gagnebin, président du jury (théologien protestant, directeur de la rédaction du mensuel Évangile et liberté), Isaia Gazzola (théologien catholique), Job Getcha (théologien orthodoxe), Corinne Lanoir (théologienne protestante).

2.
Ce prix récompensera un ouvrage inédit traitant du sujet suivant :

L’homme, une espérance de Dieu.

Cet ouvrage devra se situer dans une perspective religieuse libérale et innovante.

3.
Le texte devra être rédigé en français. Son volume ne devra pas dépasser 150 000 signes (espaces compris). Le jury sera particulièrement attentif à sa qualité littéraire et à sa rigueur de pensée. Le texte devra pouvoir intéresser un large public, c’est-à-dire pouvoir donner lieu à une publication ultérieure.
Sept exemplaires du manuscrit devront être envoyés à Maître Bernard MARION, Huissier de justice, rue de la Chicanette, 30610 SAUVE, avant le 31 décembre 2013.
Il ne sera pas retourné de manuscrit après la délibération du jury.

4.
Après l’envoi des textes (sans le nom de leur auteur) par l’huissier à chacun des membres du jury, le président convoquera ce jury pour délibérer pendant la 1ère quinzaine de juin 2014. Le prix sera décerné à la majorité des voix, celle du président comptant double en cas de non-départage. Le jury a le droit de ne pas accorder de prix s’il juge qu’aucun manuscrit n’est satisfaisant. Les délibérations seront confidentielles. Il ne sera pas établi de classement autre que la désignation du lauréat. Une fois le prix décerné, le président du jury rendra compte du déroulement de l’opération au conseil d’administration de l’association ÉVANGILE ET LIBERTÉ.

5.
Un communiqué de presse sera diffusé et le lauréat sera informé par courrier du résultat de la délibération du jury. Le prix sera remis à l’automne 2014 lors des journées d’octobre de l’association ÉVANGILE ET LIBERTÉ.
En cas de publication, l’auteur s’engage à faire figurer en bonne place la mention « Prix ÉVANGILE ET LIBERTÉ».

Règlement à télécharger